Atelier chorale

L’atelier chorale est organisé par Mme Gallo, enseignante en éducation musicale.
Vous pouvez retrouver son site personnel via ce lien

Réalisations

Rencontre chorale du 15 mai 2023 au Théâtre « Gérard Philippe » de Somain

Nous en rêvions, et nous y voilà… un moment de musique, de bonheur, de partage.

Sept chorales et un big band (250 élèves) ont participé à cette rencontre chorale organisée sous l’égide de l’Education nationale et avec le soutien de l’association VOCALI.

* La chorale du collège R. Rolland de Waziers est dirigée par Nathalie BONNINGUES
* Les classes 4ème des Classes à Horaire Aménagé Musique du collège J-B. Carpeaux de Valenciennes sont dirigées par Éric COELN
* La chorale du collège M. Yourcenar de Marchiennes est dirigée par Marie Hélène GALLO
* La chorale du collège J-J. Rousseau de Carvin est dirigée par Florence GRAILLES
* La chorale du collège A. Châtelet de Douai est dirigée par Géraldine JASINSKI
* Le BBCC du collège A. Châtelet de Douai est dirigé par Christophe JASINSKI
* La chorale du collège A. Malraux de Lambres lez Douai est dirigée par Elise ROGER
* La chorale du collège R. Desnos de Masny est dirigée par Gwendoline ZMUDA

Tous les jeunes artistes ont eu la chance d’être accompagnés par un quatuor de musiciens professionnels :
– Pascal DUFOUR : Claviers
– Régis GARY : Basse
– Grégory VANDENBROUCKE : Percussions
– David MAHIEUX : Guitare

Depuis la rentrée, dans le cadre de l’enseignement facultatif de chant choral, les élèves ont travaillé sur un répertoire pendant leur pause méridienne dans leur établissement respectif, l’unique répétition générale avec les sept chorales s’est déroulée ce lundi 15 mai toute la journée. Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien technique de la municipalité de Somain, et au soutien des différents chefs d’établissement et des intendants des sept collèges.

Cela fut un réel plaisir de se retrouver avec nos élèves pour ce moment musical partagé devant un public nombreux.